Maroquinerie
évolutive, imaginée et fabriquée en France

Évolutive, adaptée aux envies multiples des femmes.
Ces collections sont dessinées à Paris et fabriquées en Bretagne dans les ateliers familiaux, crées
par Georges de la Portbarré en 1975 et repris par son fils Flavien en 2010.
A la tête de la création, Camille Herbert interprète les modèles iconiques et intemporels de la marque.
Cabas, aumônière et minaudière se twistent de bandes à glissières sophistiquées qui zippent ensemble
l’infinité de cuirs exceptionnels du « Facettier »*.

« J’aime l’idée qu’un sac soit façonné pour une personne et s’accordent au grès de ses désirs tous les jours, pour toujours, un antidote aux tendances éphémères. »

Le CABAS
LE FACETTE

Ce modèle intemporel au concept breveté vous invite à devenir votre propre créateur.
Règle du jeu : Vous choisissez les 2 faces du sac parmi des dizaines de couleurs et finitions de cuirs. Vous sélectionnez 1 à 3 bandes selon le volume que vous souhaitez lui donner. Vous zippez le tout ! Luxe et couture, Faces et bandes s’assemblent et prennent vie en volume pour créer votre alliance singulière à recomposer chaque jour au gré de vos envies d’un seul coup de zip. Avec la liberté de choisir parmi une multitude de cuirs, jouez et changez l’apparence de votre sac en ajoutant ou supprimant 1 bande, en changeant 1 ou les 2 faces.
Existe en deux tailles : Mini, pour le petit cabas et Classic pour le grand cabas.

Dimensions Classic :
largeur : 42cm – hauteur : 30cm – hauteur + anse : 52cm.
Dimensions Mini :
largeur : 36cm – hauteur : 25cm – hauteur + anse : 46cm.
Modèle en cuir de vachette, fermeture à glissière et fermoir en laiton doré. Doublure toile de coton noire. Poche double cousue.

LA MINAUDIERE
LE GISELE

Sac du soir ultime, la minaudière « Le Gisèle » loge précieusement portefeuille, poudrier… le tout bien zippé.
Les 2 faces, agrémentées de 2 bandes se rejoignent en formant une infinité de variations pour devenir votre objet du désir. Agrémentée de sa chaine en laiton doré qui se noue pour jouer sur la longueur, la minaudière se porte également en bandoulière.

Taille unique. Dimensions : Largeur : 19cm – hauteur : 12cm – Longueur chaine : 130cm. Modèle en cuir de vachette, fermeture à glissière et chaine en laiton doré. Doublure toile de coton noire. Une poche.

L’AUMONIERE
LE BABY

Sac de poignet léger, épuré, élégant et rock, le baby s’inspire de l’aumônière. Compagnon idéal et original en journée shopping comme en soirée champagne, son lien-bracelet orné de la fermeture à glissière se change par des boutons pressions pour créer d’audacieux face à face et se resserre pour fermer délicatement le sac.

Taille unique. Dimensions : Diamètre : 12,5cm – Hauteur : 28cm – Modèle en agneau doublé en chèvre velours, fermeture à glissière et boutons pressions en laiton doré.

Camille Herbert enrichit chaque saison la palette des coloris de cuir intemporels avec des éditions limitées, ouvrant le champ des possibles de la personnalisation du ton sur ton à des mariages plus hardis: noirs profonds ou clinquants, rouges vibrants, bruns élégants, bleus ciel ou nuit, jaunes subtils, cuirs imprimés, embossés, foulonnés, craquelés ou bien encore vernis.

Créé en 2013, LE FACETTE remporte un grand succès avec une distribution sélective à l’Internationale, à Paris chez l’Eclaireur et dans sa boutique écrin située au 14 rue Jean-Jacques Rousseau dans le premier arrondissement. Particulièrement adaptés à la personnalisation, les pop-up store offrent une expérience exclusive en investissant de précieuses adresses, dont Les Galeries Lafayette, Mandarin Oriental, Paris et bientôt Le Printemps Haussmann.

En janvier 2016, Le Facette innove en présentant son nouveau site internet et son outil de personnalisation en ligne via un module 3D. 80 cuirs ont été scannés grâce à une technologie de pointe pour s’amuser à créer son propre cabas, modèle iconique de la marque. Les compositions personnelles seront ensuite fabriquées dans l’atelier familial et expédiées à chaque cliente. Le Facette est avant tout une belle histoire de famille, qui perpétue le Savoir-Faire français.